Email catcher

émoulue

Formes

exemples

Phrases avec le mot émoulue

Face à cette situation le même congrès insiste sur la nécessité de l'expérience de l'assistante sociale qui ne doit pas être une jeune bourgeoise fraîchement émoulue du baccalauréat.Le Mouvement Social, 2002, Françoise Blum (Cairn.info)
Et il se fendit contre le mur, auquel il fit une entaille avec son épée fraîche émoulue.Alexandre Dumas (père) (1802-1870)
La désuète obligation de réserve surprend chaque nouvelle génération fraichement émoulue des écoles de fonctionnaires, dès leur stage et puis lors de leur prise de poste.Revue internationale de psychosociologie, 2011, Christian Bourion, Stéphane Trebucq (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.
Top 10 des mots Top 10 des mots qui ne s'écrivent pas du tout comme ils se prononcent (et vous ne le remarquez même plus) Top 10 des mots qui ne s'écrivent pas du tout comme ils se prononcent (et vous ne le remarquez même plus)

L'orthographe française est connue pour être complexe : un même son peut s'écrire de plusieurs façons, une même lettre peut avoir plusieurs...

Sarah Decottignies 30/08/2024
Sondage de la semaine