Email catcher

empilaient

Formes

exemples

Phrases avec le mot empilaient

Dans un autre atelier, cinquante lingères et confectionneuses recevaient des hottées de bébés qu'elles empilaient tout nus sur de grandes tables et habillaient ensuite de chemisettes fleuries de bouquets bleus...Victor Tissot (1845-1917)
À tel point que ceux qui avaient perdu un membre empilaient les prothèses de rechange dans leurs bicoques et continuaient à circuler en exhibant leur moignon pour satisfaire les photographes.Books, 2012, Philip Gourevitch (Cairn.info)
Là-bas, ils empilaient leur sel et le disposaient en rangs, chacun marquait son nom sur sa possession, avant de se retirer à une demi-journée de marche.Négociations, 2014, Guy-Olivier Faure (Cairn.info)
Des feuilles s'y empilaient soigneusement comme des cartes.L'Économie Politique, 2008, François Rachline (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.
Le coin pédago Comment trouver le bon synonyme ? Comment trouver le bon synonyme ?

Abondance ou profusion, imbattable ou invincible, partir ou s’en aller… En français, il y a rarement une seule manière de dire les choses. Il existe de...

La rédaction des Éditions Le Robert
Sondage de la semaine