Email catcher

emploi + reculer

Exemples

Phrases avec les mots emploi + reculer

Les données sur la population active utilisées pour estimer la production potentielle font apparaître une nette diminution du taux d'activité après 1998, alors que l'emploi reculait.Études économiques de l'OCDE, 2005 (Cairn.info)
La croissance de la productivité au cours des trois premiers trimestres 2010 a atteint 14,6 % tandis que l'emploi reculait de 6,4 %.Revue de l'OFCE, 2011 (Cairn.info)
L'emploi recule, le chômage, la faible qualification et le déficit d'emplois féminins sont le lot de ces cantons, caractérisés par des signes évidents de paupérisation.Pour, 2007, Jean-Claude Bontron (Cairn.info)
Ceux-ci toucheraient des prestations de soutien du revenu moins généreuses, le marché du travail serait bien plus tourné vers la mobilité et la sécurité de l'emploi reculerait.Études économiques de l'OCDE, 2007 (Cairn.info)
Il est probable que leur emploi recule même en milieu féminin.Langage & société, 2011, Julien Dufour, Hanan Maloom (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l’objet d’une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

Définition

emploi nom masculin

Notre actualité Quels sont les métiers du dictionnaire ? Quels sont les métiers du dictionnaire ?

À qui doit-on l’entrée dans Le Petit Robert 2025 du mot surtourisme ou du nouveau sens du mot vocal ? Comment nos équipes rédigent-elles et...

La rédaction des Éditions Le Robert 07/05/2024
sondage de la semaine