Email catcher

encaissa

Formes

Exemples

Phrases avec le mot encaissa

En quatre minutes, les deux dernières du premier quart-temps, les deux premières du suivant, il encaissa un 10-0 qui le laissa pantelant.Ouest-France, 12/12/2015
Il fut de mode d'aller l'applaudir et, pendant trente jours, l'impresario encaissa des recettes que la ménagerie n'avait jamais connues, même au temps de sa plus grande vogue.Oscar Méténier (1859-1913)
Malgré ce refus, qui lui fit, au reste, le plus grand honneur dans l'esprit des radicaux anglais, le cacique encaissa dans son mois une recette de soixante mille livres sterling.Alexandre Dumas (père) (1802-1870)
Il se tut chez lui, enfin chez les métayers, et encaissa autant qu'il le put les sarcasmes de ses camarades.Le Coq-héron, 2006, Jacqueline Rousseau-Dujardin (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.
Drôles d'expressions Faire du barouf Faire du barouf

Découvrez le sens de l’expression faire du barouf, en partenariat avec le podcast La Puce à l’oreille de Lucie Bouteloup sur RFI.

Géraldine Moinard 24/07/2024
Sondage de la semaine