Email catcher

encaissable

définition

Définition de encaissable ​​​ adjectif

Qui peut être encaissé. Chèque émis à l'étranger et encaissable en France.

exemples

Phrases avec le mot encaissable

Mais les auteurs s'inquiètent la hausse continue des charges de personnel, qui représentaient 80,9 % des produits encaissables en 2013, contre 79,5 % en 2011.Capital, 01/07/2015, « Des pistes chocs pour rendre les universités moins accros aux… »
Et la question demeure, elle est cruciale et consiste à savoir si l'on considère le socius capitaliste comme encaissable ou à rejeter.Multitudes, 2008, Frédéric Neyrat (Cairn.info)
La caissière a remis la sacoche contenant la recette d'une partie de la journée, autour de 1 000 € en liquide et des chèques qui ne seront pas encaissables.Ouest-France, Frédéric SALLE, 10/11/2013
Or lorsqu'elle atteint 82-83 % des recettes encaissables, la masse salariale provoque mécaniquement un déficit de la section d'exploitation.Revue française d'administration publique, 2019, Jean-Richard Cytermann, Pascal Aimé (Cairn.info)
Pour libeller un chèque correctement, il faut préciser avec soin son ordre (bénéficiaire) et le montant encaissable.Capital, 14/04/2021, « Chèque libellé : mentions obligatoires et validité »
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.
Top 10 des mots Top 10 des synonymes de « du coup » Top 10 des synonymes de « du coup »

On vient de vous faire remarquer que vous aviez répété du coup trois fois dans la même phrase et vous voilà piqué au vif ? Il n’y a aucun mal à...

Marjorie Jean
Sondage de la semaine