Email catcher

enclenchait

Formes

exemples

Phrases avec le mot enclenchait

On enclenchait un processus pour revenir à la normale, mais les étapes de ce processus étaient illégales.Vacarme, 1997, Mathieu Potte-Bonneville (Cairn.info)
L'aveu arrêtait l'enquête et enclenchait la réparation pénitentielle.Annales. Histoire, Sciences Sociales, 2002, Alain Boureau (Cairn.info)
Tout se passe comme si le mouvement perçu de l'extérieur enclenchait un mouvement interne conduisant à une relance des processus psychiques.Revue de psychothérapie psychanalytique de groupe, 2020, Linda Souihi, Jean-Marc Talpin (Cairn.info)
Cependant, comme nous le verrons, cet objectif de guérison, loin d'aboutir, enclenchait plutôt un système de répétition duquel prêtre et patient se retrouvaient prisonniers.psychologie clinique, 2021, Yves Cochennec, Patrick Martin-Mattera (Cairn.info)
À chaque fois, l'action démarrait par un travail de sape du huit de devant qui enclenchait un maul à la suite d'une touche.Ouest-France, Ewen RENOU, 11/12/2022
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.
Le dessous des mots Slop : comment traduire ce mot en français ? Slop : comment traduire ce mot en français ?

Le mot anglais slop est utilisé depuis peu pour désigner un contenu de faible qualité, inauthentique ou inexact, généré par l’intelligence...

Géraldine Moinard 15/07/2025
Jeux Chronomots : retrouvez le plus de mots en 2 minutes chrono ! Chronomots : retrouvez le plus de mots en 2 minutes chrono !

Retrouvez un maximum de mots dans la grille en 2 minutes chrono ! Tentez d’obtenir le meilleur score sur la grille quotidienne ou choisissez le mode...

15/05/2025