Email catcher

enclenchait

Forms

examples

Sentences with the word enclenchait

On enclenchait un processus pour revenir à la normale, mais les étapes de ce processus étaient illégales.Vacarme, 1997, Mathieu Potte-Bonneville (Cairn.info)
Cependant, comme nous le verrons, cet objectif de guérison, loin d'aboutir, enclenchait plutôt un système de répétition duquel prêtre et patient se retrouvaient prisonniers.psychologie clinique, 2021, Yves Cochennec, Patrick Martin-Mattera (Cairn.info)
Tout se passe comme si le mouvement perçu de l'extérieur enclenchait un mouvement interne conduisant à une relance des processus psychiques.Revue de psychothérapie psychanalytique de groupe, 2020, Linda Souihi, Jean-Marc Talpin (Cairn.info)
Elle enclenchait le processus du souvenir et recouvrait une dimension exclusivement temporelle.Po&sie, 2009, Alice Hattenville (Cairn.info)
Pour la plupart des personnes âgées, l'obtention du certificat d'études enclenchait un arrêt de la scolarité pour une entrée directe dans la vie active.Ouest-France, 07/06/2014
These examples come from external partner sites. They are selected automatically and are not reviewed by Le Robert teams. Find out more.
In the classroom Qu'est-ce qu'un synonyme ? Qu'est-ce qu'un synonyme ?

Deux mots sont synonymes quand leur sens est identique ou très voisin. Les synonymes qui présentent très exactement le même sens sont rares...

25/10/2024
Poll of the week