Email catcher

encouragement tacite

exemples

Phrases avec le mot encouragement tacite

Une telle absence de réaction, tant au niveau politique que des modes d'intervention, ne pouvait être perçue par les extrémistes que comme une promesse de passivité, sinon un encouragement tacite.Politique africaine, 2001 (Cairn.info)
C'est-à-dire, qu'elle soit voulue ou non, un encouragement tacite à persévérer, pour les uns, à désespérer, pour les autres.Les temps modernes, 2002, Liliane Kandel (Cairn.info)
Certaines d'entre elles manifestèrent un intérêt réel pour le projet udébiste mais ne s'engagèrent pas au-delà d'encouragements tacites.Courrier hebdomadaire du CRISP, 1976, Jean-Claude Willame (Cairn.info)
Comme elle voulait tout ménager et tout adoucir, elle donnait de bonnes paroles à tout le monde, et ces bonnes paroles étaient prises comme des encouragements tacites.Victor Cousin (1792-1867)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

définition

encouragement nom masculin

tacite adjectif

Top 10 des mots Top 10 des mots de Marseille Top 10 des mots de Marseille

Le « parler marseillais » est une variété de français qui a émergé au XIXe siècle et qui fait partie des usages quotidiens...

Médéric Gasquet-Cyrus 24/07/2024
Sondage de la semaine