Email catcher

encouragez

Formes

exemples

Phrases avec le mot encouragez

Tout comme vous encouragez vos enfants quand ils ont subi un échec, soyez indulgents avec vous-même, et traitez-vous avec bienveillance.Ça m'intéresse, 12/10/2016, « Huit conseils pour voir la vie en rose »
Rassurez, messieurs, les gens de bien ; encouragez les hommes à la vertu, en leur montrant le poids que vous y attachez.Denis Diderot (1713-1784)
Suivez le débat et, s'il vous plaît, encouragez les gens à y contribuer et y participer sur l'internet.Europarl
Nous serions curieux de savoir lesquelles et dans quelles conditions puisqu'elles s'additionneront à la modulation des aides agricoles que vous préconisez par ailleurs et que vous encouragez.Europarl
Est-ce que vous encouragez une critique de vos programmes soit par les professeurs subventionnés soit par les étudiants ?Cahiers de Gestalt-thérapie, 2007 (Cairn.info)
Le contenu de nos e-mails sera-t-il contrôlé en conséquence de la mesure que vous encouragez ?Europarl
Vous nous encouragez à poursuivre sur cette voie.Europarl
Concernant les prises de positions politiques des vedettes, est-ce quelque chose que vous encouragez ?Le Temps des Médias, 2008, Marie Lherault, Jamil Dakhlia (Cairn.info)
Vous encouragez donc les recruteurs à mettre désormais le télétravail en avant dans leurs annonces ?Capital, 03/06/2020, « Le télétravail devient un critère important dans la recherche d'emploi »
Or, vous encouragez les non-réformes à coups de millions d’euros provenant des contribuables européens.Europarl
Aimez ces gens-là, ne les encouragez pas à se tromper.George Sand (1804-1876)
Qui les contrôlera pour permettre à la police de juger si cette nouvelle loi que vous encouragez a été violée ?Europarl
Vous réveillez toutes les factions, vous ranimez, vous encouragez le royalisme assoupi : on pourra librement prendre parti pour ou contre.Maximilien de Robespierre (1758-1794)
Ce n'est donc pas pour vous seuls, messieurs, pour votre plaisir à vous seuls que vous cultivez, que vous encouragez les arts.François Guizot (1787-1874)
Bref, apprenez à faire preuve d'empathie et encouragez vos collègues à faire de même : vous serez d'autant moins enclins à vous bouffer le nez.Capital, 02/01/2020, « La colère, une émotion inévitable au bureau... qu'il faut savoir… »
Afficher toutRéduire
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.
Le coin pédago Comment trouver le bon synonyme ? Comment trouver le bon synonyme ?

Abondance ou profusion, imbattable ou invincible, partir ou s’en aller… En français, il y a rarement une seule manière de dire les choses. Il existe de...

La rédaction des Éditions Le Robert
Sondage de la semaine