Email catcher

énergie + alimenter

exemples

Phrases avec le mot énergie + alimenter

Notons que la hausse tendancielle du prix de l'énergie alimente l'inflation sous-jacente au travers des mécanismes d'indexation et réduit d'autant la marge de négociation hors index.Reflets et perspectives de la vie économique, 2012, Henri Bogaert (Cairn.info)
Par cinéma autonome, il faut entendre un vélo générateur d'énergie alimenté par le pédalage des spectateurs.DARD/DARD, 2020, Alice Pavillet (Cairn.info)
Cette énergie alimentera des bornes électriques : douze au départ.Ouest-France, 28/07/2021
Une énergie alimentée à la source des besoins satisfaits, dont la notion de plaisir marque le point d'orgue.Vie sociale et traitements, 2014, Dominique Besnard (Cairn.info)
La question de la localisation de l'exploitation forestière est abordée au travers de celle de la modélisation spatiale des flux de bois-énergie alimentant la ville.Revue d'Economie Régionale et Urbaine, 2013, Laurent Gazull, Denis Gautier, Gwenaëlle Raton (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

définition

énergie nom féminin

alimenter verbe transitif

Drôles d'expressions Reprendre du poil de la bête Reprendre du poil de la bête

Découvrez le sens de l’expression reprendre du poil de la bête, en partenariat avec le podcast La Puce à l’oreille de Lucie Bouteloup sur RFI.

Benjamin Rouxel 24/10/2024
Sondage de la semaine