Email catcher

enfreigne

Formes

exemples

Phrases avec le mot enfreigne

Les passages à l'acte sont justifiés : bien qu'il enfreigne la loi, ils sont excusables.Le Journal des psychologues, 2019, Alexandra Giannini (Cairn.info)
Il est également dangereux que ce rapport enfreigne le principe de subsidiarité et le fasse pour de mauvaises raisons.Europarl
Le danger est alors qu'il enfreigne la ou les dispositions pour lesquelles elle a été établie.Courrier hebdomadaire du CRISP, 1998, Laura Iker (Cairn.info)
Il se peut qu'il enfreigne la loi, et soit néanmoins honorable.Oscar Wilde (1854-1900), traduction Albert Savine (1859-1927)
Chacun s'attend à ce que l'autre enfreigne une règle en donnant l'illusion de la respecter ou trahisse une solidarité réticulaire construite pourtant depuis plusieurs années.La Revue des Sciences de Gestion, 2008, François Fulconis, Gilles Paché (Cairn.info)
De plus, le fait que le gouvernement enfreigne la loi pour des raisons politiques ou sociales est accepté explicitement.Esprit, 2008, Raúl Pérez Barbosa, Marie-France Eslin (Cairn.info)
Rien non plus qui enfreigne les codes dominants de la photographie.Reliance, 2007, Alain Kerlan (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.
Top 10 des mots Top 10 des mots qui ont changé de sens Top 10 des mots qui ont changé de sens

La langue française s’enrichit continuellement de mots nouveaux. Mais saviez-vous que le sens des mots « anciens » était, lui aussi,...

Marjorie Jean 28/10/2024
Sondage de la semaine