Email catcher

engagement courageux

Exemples

Phrases avec les mots engagement courageux

Le premier a déjà payé de sa vie son engagement courageux en faveur de la paix, le second est aujourd'hui affaibli par la situation nouvelle créée dans cette zone.Europarl
La fidélité du lignage s'exprime aussi à l'occasion de crises, en particulier lors des troubles de la province, et l'on se réfère alors à l'engagement courageux d'un ancêtre.Histoire, économie & société, 2012, Caroline Le Mao (Cairn.info)
Vu l'inertie des pouvoirs publics face à l'engagement courageux de scientifiques, de responsables politiques et de simples citoyens, il est impératif d'agir, ici et maintenant.Écologie, 2019, Jean-Paul Deléage (Cairn.info)
Les personnages principaux montrent au fil du récit une montée vers un engagement courageux et concret.Présence Africaine, 2004, Claude Le Gallou (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l’objet d’une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

Définition

engagement nom masculin

courageux adjectif

Le dessous des mots « Novlangue », « orwellien » : George Orwell aurait-il pu prédire leur destin ? « Novlangue », « orwellien » : George Orwell aurait-il pu prédire leur destin ?

Quand on évoque l’écrivain britannique George Orwell, on pense automatiquement à 1984, son roman dystopique publié en 1949 et fréquemment salué comme...

Florent Moncomble 05/03/2024
sondage de la semaine