Email catcher

enrégimentés

Formes

exemples

Phrases avec le mot enrégimentés

Les faits scientifiques et/ou les producteurs de connaissances sont-ils enrégimentés dans ces débats ?Comptabilité - Contrôle - Audit, 2010, Murielle Flottes, Yves Gendron (Cairn.info)
Il semblait qu'ils fussent enrégimentés.Henri-Émile Chevalier (1828-1879)
Elles étaient fortes d'une vingtaine de mille hommes, partie troupes régulières accrues de nouveaux enrôlés, partie volontaires récemment enrégimentés dans des cadres de nouvelle création.Adolphe Thiers (1797-1877)
De trente-six à cinquante ans, les habitants sont enrégimentés dans la garde nationale.Élisée Reclus (1830-1905)
Le sujet du discours, ses positions discursives sont ainsi enrégimentés par les réseaux d'interprétation actionnés à partir de l'articulation des éléments.Langage & société, 2003, Eduardo Calil (Cairn.info)
L'apparition des premiers corps de hussards enrégimentés, au tournant des xviie et xviiie siècles, ne fut pas la seule mutation observable dans la pratique de la petite guerre.Stratégique, 2007, Sandrine Picaud (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.
Drôles d'expressions C’est l’hôpital qui se fout de la charité C’est l’hôpital qui se fout de la charité

Découvrez le sens de l’expression c’est l’hôpital qui se fout de la charité, en partenariat avec le podcast La Puce à l’oreille de Lucie Bouteloup sur...

Benjamin Rouxel 24/10/2024
Sondage de la semaine