Email catcher

ensauvagé

Formes

exemples

Phrases avec le mot ensauvagé

Elle semble d'abord en rapport avec le statut rhétorique de l'auteur ensauvagé tel qu'il apparaît figuré dans la matière textuelle.Poétique, 2011, Grégoire Holtz (Cairn.info)
Un peu timide, ensauvagé par sa longue absence, l'officier observait naïvement la bimbeloterie, de ci de là éparse, les rideaux de soie soufre gonflés au souffle soiral.Joseph Henri Rosny (1856-1940)
L'auteur est non seulement ensauvagé, mais encore apaisé par l'expérience vécue et racontée, voire normalisée par le processus même de publication.Poétique, 2011, Grégoire Holtz (Cairn.info)
L'impossibilité de savoir ses vrais ennemis a aigri, ulcéré, ensauvagé son cœur.Jules Michelet (1798-1874)
Certains grands commis de la mondialisation marchande prennent conscience des effets désastreux et des dangers d'un capitalisme financier ensauvagé par la boulimie de profit.Lignes, 2007, Daniel Bensaïd (Cairn.info)
L'homme populaire s'est ensauvagé et il faut le ramener vers la civilisation.Annales Historiques de la Révolution Française, 2020 (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.
Le coin pédago Qu'est-ce qu'un synonyme ? Qu'est-ce qu'un synonyme ?

Deux mots sont synonymes quand leur sens est identique ou très voisin. Les synonymes qui présentent très exactement le même sens sont rares...

Sondage de la semaine