Email catcher

entérite

Définition

Définition de entérite ​​​ nom féminin

Inflammation de la muqueuse intestinale, généralement accompagnée de colique, de diarrhée.

Exemples

Phrases avec le mot entérite

L'enfant s'était encore affaibli et était maigre comme un squelette, et il lui était survenu une entérite aiguë qui aggravait beaucoup son état.Sainte Thérèse de Lisieux (1873-1897)
Les chaleurs écrasantes d'un mois de juillet torride, les veilles, la nourriture médiocre, l'eau fade ingurgitée, avaient produit une crise d'entérite avec dysenterie, dont elle était affaiblie.Romain Rolland (1866-1944)
A force de se croire malade, on le devient, on maigrit, on n'a plus la force de se lever, on a des entérites nerveuses.Marcel Proust (1871-1922)
Depuis treize ou quatorze ans, je souffrais d'ulcères de l'intestin avec entérite membraneuse.Sainte Thérèse de Lisieux (1873-1897)
Je pense en particulier aux maladies liées à la pollution alimentaire que sont notamment les maladies de type zoonose, donc les salmonelloses et les entérites infectieuses.Europarl
Des enfants atteints d'entérite, une jeune fille atteinte d'anémie profonde, une femme ayant le voile du palais presque entièrement détruit, une destruction complète du nez.Dorothée Chellier (1860-1930)
Il avait, depuis cinq jours, une entérite aiguë avec fièvre, amaigrissement rapide.Charles Burlureaux (1851-1927)
Petitport relevait à peine d'une crise d'entérite.Michel Corday (1869-1937)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l’objet d’une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.
Le dessous des mots Le dragon, un monstre cracheur... de mots ! Le dragon, un monstre cracheur... de mots !

Omniprésent depuis l’Antiquité dans les mythes et les épopées, le dragon est sans doute l’animal fantastique qui fascine le plus. Monstre terrifiant...

Marjorie Jean 07/02/2024
sondage de la semaine