Email catcher

entérites

Formes

exemples

Phrases avec le mot entérites

Je pense en particulier aux maladies liées à la pollution alimentaire que sont notamment les maladies de type zoonose, donc les salmonelloses et les entérites infectieuses.Europarl
Dès 1919, il montrait que l'administration orale d'un phage provoque la guérison des entérites bactériennes (à shigelle ou salmonelle) aussi bien chez l'homme que chez l'animal.Hegel, 2014, Alain Dublanchet (Cairn.info)
Les entérites hémorragiques ont également disparu avec la mise en place systématique des prophylaxies antivirales et antifongiques.Hépato-Gastro et Oncologie Digestive, 2018, George B. McDonald (Cairn.info)
Ses plaintes sont lancinantes, elle est souvent malade (pneumopathies, entérites, stomatites, lombalgies) et ne se soigne pas.Revue française de psychosomatique, 2005, Béatrice Le FranÇois (Cairn.info)
A force de se croire malade, on le devient, on maigrit, on n'a plus la force de se lever, on a des entérites nerveuses.Marcel Proust (1871-1922)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.
Drôles d'expressions C’est l’hôpital qui se fout de la charité C’est l’hôpital qui se fout de la charité

Découvrez le sens et l’origine de l’expression c’est l’hôpital qui se fout de la charité, en partenariat avec le podcast La Puce à l’oreille de Lucie...

Benjamin Rouxel 24/10/2024
Sondage de la semaine