Email catcher

entrebâillées

Formes

exemples

Phrases avec le mot entrebâillées

Depuis les portes entrebâillées d'une écoute clandestine, il recherche, en alerte, à la manière d'un espion.Vacarme, 2005, Peter Szendy (Cairn.info)
La nouvelle de l'arrivée du brick avait circulé dans le port, et bien des têtes en bonnets de nuit apparurent aux fenêtres et aux portes entrebâillées.Jules Verne (1828-1905)
Et, par les portes doucement entrebâillées, elle entendit très distinctement la conversation vive de deux voix.Émile Zola (1840-1902)
Les bottes laissaient des traces humides en jetant de l'eau boueuse par les semelles entrebâillées.Honoré de Balzac (1799-1850)
Mais elle avait un pied dans le métier et il lui a servi à maintenir toutes les portes entrebâillées.Ouest-France, Marie LENGLET, 22/09/2021
Autour du salon trois portes entrebâillées montraient les couches basses de trois chambres.Guy de Maupassant (1850-1893)
L'équipe s'est habituée aux portes entrebâillées et bientôt personne n'a rien trouvé à y redire.Perspectives Psy, 2009, Paul Wiener (Cairn.info)
Et pour obtenir une ventilation efficace, mieux vaut ouvrir les fenêtres en grand quelques minutes que les laisser entrebâillées plus longtemps.Géo, 20/01/2009, « Un jardin dans la maison »
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.
Le coin pédago Comment trouver le bon synonyme ? Comment trouver le bon synonyme ?

Abondance ou profusion, imbattable ou invincible, partir ou s’en aller… En français, il y a rarement une seule manière de dire les choses. Il existe de...

La rédaction des Éditions Le Robert 20/10/2024
Sondage de la semaine