Email catcher

entreprendre + expérience

Exemples

Phrases avec les mots entreprendre + expérience

On n'a entrepris cette expérience, économe en temps, efforts, logiciels et puissance de calcul, que pour démontrer sa faisabilité.Commentaire, 2005, Michel Balinski (Cairn.info)
Dans ce mémoire est encore annoncée l'intention des auteurs d'entreprendre des expériences pour élucider les fonctions les plus importantes de l'économie animale.Bulletin d'histoire et d'épistémologie des sciences de la vie, 2017, Fani Papadopoulou (Cairn.info)
C'est à partir de ce long terme que peut s'entreprendre cette expérience, cette aventure, cette invention de soi.Le philosophoire, 2001, Thierry Dousset, Raphaël Bessis (Cairn.info)
Et aurait-il pu entreprendre l'expérience comme il la détaille ?Revue d'histoire des sciences, 2007, A. Mark Smith (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l’objet d’une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

Définition

expérience nom féminin

entreprendre verbe transitif

Drôles d'expressions Être de bon, de mauvais augure Être de bon, de mauvais augure

Quand on dit d’un signe favorable ou défavorable qu’il est de bon ou de mauvais augure, on comprend que augure est synonyme de présage. Mais on...

Alain Rey 25/10/2022