Email catcher

entreprendre + publication

Exemples

Phrases avec les mots entreprendre + publication

Reste à souhaiter que l'éditeur courageux qui a entrepris la publication de ce premier volume puisse aller au terme de l'entreprise.Revue française de science politique, 2003 (Cairn.info)
Mais on ne tarda pas à trouver une personne qui tint à honneur d'entreprendre cette publication.George Gordon Byron (1788-1824), traduction Paulin Paris (1800-1881)
Il y avait donc un risque considérable à entreprendre la publication, en dix-huit volumes, de ses œuvres — pas de ses œuvres complètes, cinq ou six fois plus considérables.Cahiers Jaurès, 2001 (Cairn.info)
Pourtant, entreprendre la publication d'un cours que l'auteur ne voulait pas publier de son vivant n'était pas une entreprise évidente.Recherches de science religieuse, 2010, Philippe Bordeyne, Geneviève Médevielle, Alain Thomasset (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l’objet d’une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

Définition

publication nom féminin

entreprendre verbe transitif

Le dessous des mots Le dragon, un monstre cracheur... de mots ! Le dragon, un monstre cracheur... de mots !

Omniprésent depuis l’Antiquité dans les mythes et les épopées, le dragon est sans doute l’animal fantastique qui fascine le plus. Monstre terrifiant...

Marjorie Jean 07/02/2024
sondage de la semaine