Email catcher

entretenir + collaboration

Exemples

Phrases avec les mots entretenir + collaboration

Il est nécessaire et juste d'entretenir une collaboration étroite avec nos partenaires américains.Europarl
Hormis ces intervenants appartenant explicitement à l'organisation, une douzaine d'autres ont entretenu une collaboration étroite avec elle à un moment de leur carrière.Entreprises et histoire, 2015, Rémi Tréhin-Lalanne (Cairn.info)
Pour gérer leurs plantations, les propriétaires ont ainsi entretenu des collaborations très étroites avec les élites créoles.Histoire & Sociétés Rurales, 2018 (Cairn.info)
Les entreprises et les instituts scientifiques, mais aussi l'école et l'université, doivent entretenir une collaboration étroite.Europarl
Pour conclure, je voudrais dire ceci : essayons de bien entretenir cette collaboration.Europarl
Un premier constat est que la plupart d'entre elles entretiennent des collaborations avec des agriculteurs locaux, mais que ces collaborations demeurent relativement distantes.Revue Tiers Monde, 2011, Ronan Le Velly (Cairn.info)
On peut bien sûr s'étonner que plus de quatre échevins sur dix déclarent n'entretenir aucune collaboration avec ceux-ci.Courrier hebdomadaire du CRISP, 1988, Bernard Francq (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l’objet d’une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

Définition

collaboration nom féminin

entretenir verbe transitif

Le dessous des mots Faut-il réformer l’orthographe des consonnes doubles ? Faut-il réformer l’orthographe des consonnes doubles ?

Parmi les principales difficultés qui rendent l’exercice de la dictée si périlleux pour les francophones, on retrouve immanquablement la question des...

Arnaud Hoedt et Jérôme Piron 25/01/2023