Email catcher

épanouissements

Formes

exemples

Phrases avec le mot épanouissements

Les peuples connaissent continûment des croissances, des épanouissements et des déclins.Mil neuf cent, 2005, John A. Moses (Cairn.info)
Le printemps, assez précoce cette année-là, se prêtait aux épanouissements de la végétation.Jules Verne (1828-1905)
Les engagements, la maîtrise des agendas, des possibles plus ou moins ouverts, attestent de profondes hétérogénéités et dessinent des auto-formations et des épanouissements tout à fait hétérogènes.Les Sciences de l'éducation - Pour l'Ère nouvelle, 2020 (Cairn.info)
Il avait des froncements de sourcils et de brusques épanouissements de la main droite comme s'il répondait aux derniers conseils d'un sombre monologue intérieur.Victor Hugo (1802-1885)
Des hommes des femmes et le travail montre différents aspects des réalités et des perceptions du travail, entre rêves, épanouissements et résistances dans notre société actuelle.Ouest-France, 09/06/2021
Quand le cinéaste dépend du star-système et de la nécessité, pour trouver des financements, de travailler avec des acteurs connus, cela entraîne épanouissements ou déconvenues, selon les cas.Études théâtrales, 2006, Frédéric Sojcher (Cairn.info)
La reconnaissance de la santé et de l'éducation comme biens publics ne suffit pas à définir les institutions les plus favorables à leurs épanouissements.Droit et société, 2017, Bruno Jobert, Inés Picazo Verdejo (Cairn.info)
En transformant les esprits et les cœurs, il opère les mêmes libérations et guérisons, les mêmes soulagements et épanouissements dans les sociétés.Présence Africaine, 2017, Théodore Adrien Sarr (Cairn.info)
Mais ne soyons pas totalement pessimiste, car il existe des épanouissements réels, même s'ils sont rares.Le Carnet PSY, 2001 (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.
Top 10 des mots Top 10 des synonymes de « du coup » Top 10 des synonymes de « du coup »

On vient de vous faire remarquer que vous aviez répété du coup trois fois dans la même phrase et vous voilà piqué au vif ? Il n’y a aucun mal à...

Marjorie Jean 05/11/2024
Sondage de la semaine