Email catcher

épelait

Formes

exemples

Phrases avec le mot épelait

Une de ces voix épelait distinctement les lettres de l'alphabet.Alexandre Dumas (père) (1802-1870)
Elle épelait les fragments épars de son corps, organes internes et cicatrices lésant la peau comme les lettres d'un alphabet.Le Coq-héron, 2020, Christine Mathonnat (Cairn.info)
En relisant ces mots, le prince bondissait ; il épelait les caractères un à un ; il semblait demander compte au papier des duretés dont le chargeait une main cruelle.Alexandre Dumas (père) (1802-1870)
Ma grand-mère ne parlait pas, elle épelait chaque mot.Les temps modernes, 2007, Christine Fizscher-Guinard (Cairn.info)
On lisait, on épelait sans livre, on faisait des analyses.Auguste Angellier (1848-1911)
Il faut que l'enfant apprenne à détailler tous les mots qui sont d'usage dans le monde comme s'il les épelait lettre à lettre.Critique, 2007, Pascal Quignard (Cairn.info)
Ni l'un ni l'autre ne savait lire, le jeune épelait en remuant les lèvres, le vieux se contentait de regarder stupidement.Émile Zola (1840-1902)
Il regarda l'officier, tout ému, cherchant à lire sur son visage un nom que son cœur épelait tout bas.Amédée Achard (1814-1875)
L'autre les épelait en ânonnant, puis constatant qu'ils étaient en règle, il les rendit avec l'air mécontent d'un homme qu'un plus malin vient de jouer.Guy de Maupassant (1850-1893)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.
Drôles d'expressions Sous l’égide de Sous l’égide de

Des manifestations prestigieuses se déroulent sous l’égide de grandes organisations ou institutions. Mais savent-elles qu’elles se placent sous la...

20/03/2025
Sondage de la semaine