Email catcher

épicondyle

définition

Définition de épicondyle ​​​ nom masculin

Anatomie Éminence à l'extrémité inférieure de l'humérus.

exemples

Phrases avec le mot épicondyle

Quatre marqueurs réfléchissants ont été placés au niveau de l'articulation de l'épaule (acromion), du coude (épicondyle latéral), du poignet (styloïde cubitale) et de la dernière phalange de l'index.Science & Motricité, 2011, L. Demougeot, Lionel Crognier, C. Papaxanthis (Cairn.info)
Un axe articulaire peut simplement être représenté par deux marqueurs anatomiques comme les malléoles latérale et médiale pour la cheville ou l'épicondyle et l'épitrochlée pour le coude, etc.Science & Motricité, 2005, Mickaël Begon, Patrick Lacouture (Cairn.info)
Le segment bras est conventionnellement défini par deux marqueurs sur les épicondyles latéral et médial de l'humérus.Science & Motricité, 2005, Mickaël Begon, Patrick Lacouture (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.
Top 10 des mots Top 10 des mots de la Bretagne Top 10 des mots de la Bretagne

Parmi les langues parlées en Bretagne, on trouve, bien sûr, le breton (en Basse-Bretagne, à l’ouest), mais aussi le gallo (en Haute-Bretagne, à...

Jean Lecoulant et Ronan Calvez 12/07/2024
Sondage de la semaine