Email catcher

épigrammatiques

Formes

exemples

Phrases avec le mot épigrammatiques

Les deux historiettes suivantes ne sont point des fables, et n'étaient la matière que de deux petits contes épigrammatiques.Sébastien-Roch-Nicolas Chamfort (1741-1794)
Aussi heureux qu'on pouvait l'être en ces heureuses années, l'aimable poëte n'eut plus que des douceurs, qu'interrompaient à peine, de loin en loin, quelques critiques épigrammatiques, des plis de rose.Charles-Augustin Sainte-Beuve (1804-1869)
Les « sentiments » étaient de courtes phrases épigrammatiques, des sortes de devises, qui exprimaient des sentiments moraux ou quelque pensée élégante.Auguste Angellier (1848-1911)
Les poëtes épiques, dramatiques, lyriques, bucoliques, épigrammatiques ; les romanciers.Montesquieu (1689-1755)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.
Top 10 des mots Top 10 des mots de la grammaire que vous avez appris à l’école et oubliés depuis Top 10 des mots de la grammaire que vous avez appris à l’école et oubliés depuis

La grammaire, c’est comme un livre de cuisine : quand on débute aux fourneaux, on ne quitte pas la recette des yeux ; une fois le plat...

Sarah Decottignies 23/04/2025
Sondage de la semaine