Email catcher

épile épilé

Formes

exemples

Phrases avec le mot épile

Le singe épluche ou épile un rat, ce qui indigne une pie.Fernand Desnoyers (1828-1869)

Phrases avec le mot épilé

Le corps est épilé, par mesure de propreté.Guy de Maupassant (1850-1893)
Dans la pornographie actuelle, un pubis non épilé fait partie des bizarreries.Les Cahiers Dynamiques, 2011, Richard Poulin (Cairn.info)
Il doit alors être contrôlé, coupé, épilé ou utilisé à bon escient.Ligeia, 2006, Muriel Badet (Cairn.info)
Il veut se défaire de l'organe, veut un corps épilé et veut aussi changer ses mains de garçon et sa gorge masculine.Psychanalyse, 2016, Matilde Pelegrí (Cairn.info)
Son corps épilé avait une pose lassée de femme assouvie.Émile Zola (1840-1902)
On lui enseigne les danses orientales et son corps est huilé en permanence et entièrement épilé.Africultures, 2005, Frédérique Cifuentes (Cairn.info)
Les hommes avaient une taille élevée, le visage plat, le teint cuivré, le menton épilé, l'œil méfiant, la tête large et perdue dans une longue chevelure noire.Jules Verne (1828-1905)
Cette publicité du corps sculpté, épilé est la marque d'un accomplissement du nouvel homme sportif et employable.Ethnologie française, 2017, Nicolas Damont, Olivier Pégard (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.
Drôles d'expressions Sous l’égide de Sous l’égide de

Des manifestations prestigieuses se déroulent sous l’égide de grandes organisations ou institutions. Mais savent-elles qu’elles se placent sous la...

20/03/2025
Sondage de la semaine