Email catcher

épongeait

Formes

exemples

Phrases avec le mot épongeait

Quand l'héritage fut dilapidé, il se mit à faire des dettes que son père épongeait.Hegel, 2018, Jean-Marie André (Cairn.info)
Il épongeait son front et était près de demander grâce.André Theuriet (1833-1907)
Elle avait pris une de ses mains dans la sienne, et de l'autre épongeait son visage couvert de sueur, essayant de le calmer.Maurice Level (1875-1926)
La psychanalyse a trop longtemps cultivé l'illusion que le fonctionnement névrotique épongeait et réélaborait les différents registres psychiques.Revue française de psychanalyse, 2016, Michèle Van Lysebeth-Ledent (Cairn.info)
Un des seconds les épongeait tandis que l'autre agitait une serviette, devant leur figure.Arthur Conan Doyle (1859-1930), traduction Albert Savine (1859-1927)
Elle lui prodiguait des paroles réconfortantes, elle lui essuyait les lèvres, elle lui épongeait le front, disant que s'il avait perçu un goût amer, c'était bon signe.Sociétés & Représentations, 2018, Frédéric Chauvaud (Cairn.info)
Avec les débris du jabot, le junker épongeait les bosses de son front, son visage tout ruisselant de larmes puériles.Paul Adam (1862-1920)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.
Le coin pédago Comment trouver le bon synonyme ? Comment trouver le bon synonyme ?

Abondance ou profusion, imbattable ou invincible, partir ou s’en aller… En français, il y a rarement une seule manière de dire les choses. Il existe de...

La rédaction des Éditions Le Robert 20/10/2024
Sondage de la semaine