Email catcher

épongent

Formes

exemples

Phrases avec le mot épongent

Les mains épaissies par les labeurs des forges, épongent la sueur des fronts.Paul Adam (1862-1920)
Quelque 100 milliards d'euros épongent d'abord les pertes d'un système bancaire espagnol gangrené par les créances douteuses, puis finissent par créer les conditions d'une récupération systémique.Annales de Géographie, 2019, Nacima Baron, Alicia Garcia Fernandez (Cairn.info)
Les prélèvements effectués par ce dernier pour assurer ses dépenses personnelles épongent les résultats de l'entreprise, les réserves constituées et les capitaux apportés au moment de l'ouverture.Revue internationale des sciences de l'organisation, 2017, Noufel Ghiffi, Mohamed Mounir, Hadj Nekka (Cairn.info)
Elle est dans un grand état d'angoisse flottante que des tentatives phobiques épongent mal.L'Année psychanalytique internationale, 2009, Évelyne Séchaud (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.
Le coin pédago Comment trouver le bon synonyme ? Comment trouver le bon synonyme ?

Abondance ou profusion, imbattable ou invincible, partir ou s’en aller… En français, il y a rarement une seule manière de dire les choses. Il existe de...

La rédaction des Éditions Le Robert
Sondage de la semaine