Email catcher

épouser + tendance

Exemples

Phrases avec les mots épouser + tendance

Cela, on le voit, épouse la tendance du postmodernisme à nier la possibilité de valeurs universelles et à soutenir les autonomies culturelles.Diogène, 2010, Irfan Habib (Cairn.info)
Les pratiques sportives épousent cette tendance et sont présentées à la fois comme cause et remède des risques encourus au quotidien.Sociétés Revue des Sciences Humaines et Sociales, 2002, Marianne Barthelemy (Cairn.info)
En cette revendication, le féminisme penche à gauche ; il fait alliance avec les partis politiques les plus avancés ; il fraternise surtout avec le socialisme, dont il épouse les tendances réglementaires.Charles Turgeon (1855-1934)
Pour autant, ils savent épouser les tendances nouvelles de la philanthropie : ainsi, comme le montre la multitude des fondations dans ce domaine, la mode du logement social.Archives juives, 2011, Céline Leglaive-Perani (Cairn.info)
On dirait que l'accumulation primitive épouse une tendance d'évidemment, tandis que l'accumulation élargie est portée par une tendance à la saturation.Lignes, 2011, Guillaume Sibertin-Blanc (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l’objet d’une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

Définition

tendance nom féminin et adjectif invariable

épouser verbe transitif

Top 10 des mots Top 10 des mots de l'année 2023 Top 10 des mots de l'année 2023

Pour la première fois, Le Robert présente le Top 10 des mots ayant marqué l’année qui vient de s’écouler. Sélectionnés à partir des statistiques...

La rédaction des Éditions Le Robert 08/01/2024
sondage de la semaine