Email catcher

épousèrent

Formes

Exemples

Phrases avec le mot épousèrent

Généraux du tsar, agronomes et architectes, ils épousèrent alors des princesses italiennes et françaises.Esprit, 2013, Antoine Maurice (Cairn.info)
Les deux frères épousèrent ensuite leur sœur et eurent un grand nombre d'enfants.Pierre Duchaussois (1878-1940)
Quelques-unes épousèrent ceux qui les avaient sauvées ; ces mariages tournèrent mal ; l'implacable amertume revenait bientôt.Jules Michelet (1798-1874)
Ses frères épousèrent les deux sœurs de la princesse, et l'on fit de grands festins pendant six mois.Emmanuel Cosquin (1841-1919)
S'édifièrent des catalogues qui répondaient à des critères acoustiques mais, surtout, épousèrent puis stimulèrent une demande accrue du public.Revue de la Bibliothèque nationale de France, 2009, Bruno Sébald (Cairn.info)
Ils ont un goût et, j'allais dire, une faiblesse pour ce grand seigneur dont les dédains épousèrent les rancunes du peuple.Francis Chevassu (1861-1918)
Enfin, les divisions internes de la province éthiopienne épousèrent le contour des précédentes unités administratives, provinces royales ou dere.Espace géographique, 2008, Sabine Planel (Cairn.info)
Nombre d'entre eux, ouvrant ses portes, en épousèrent les valeurs.Archives juives, 2005, Vincent Duclert (Cairn.info)
Au début du xxe siècle, les trois frères, dont les parents étaient cultivateurs, épousèrent des femmes originaires de leur région, elles aussi filles de cultivateurs basques.Annales de démographie historique, 2016, Marie-Pierre Arrizabalaga (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l’objet d’une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.
Le dessous des mots Le dragon, un monstre cracheur... de mots ! Le dragon, un monstre cracheur... de mots !

Omniprésent depuis l’Antiquité dans les mythes et les épopées, le dragon est sans doute l’animal fantastique qui fascine le plus. Monstre terrifiant...

Marjorie Jean 07/02/2024
sondage de la semaine