Email catcher

épurent

Formes

exemples

Phrases avec le mot épurent

Les roseaux qui y sont plantés fonctionnent comme des filtres et épurent de leurs matières organiques les effluents qui y séjournent plusieurs semaines.Ouest-France, 02/02/2021
La bonté, le dévouement, l'abnégation, le sacrifice épurent l'âme et l'élèvent, comme l'étude et la science.Camille Flammarion (1842-1925)
Ces silhouettes féminines informent, élèvent et épurent le désir de ses scories charnelles, désormais voué à l'acte spirituel de création poétique : l'influence du néo-platonisme ficinien est évidente.L'information littéraire, 2008, Karine Descoings (Cairn.info)
Ses paroles épurent l'air autour de ses lèvres ; son vol est si rapide que nul ne peut dire où il va.Arvède Barine (1840-1908)
Ce sont principalement les micro-organismes, vivant dans la rhizosphère, qui épurent les eaux.Ouest-France, 14/06/2019
Ce n'est pas tout : les contenus sont ensuite l'objet de constants changements de forme qui épurent encore la présentation des situations et des faits.Cultures & conflits, 2017, Alexandre Rios-Bordes (Cairn.info)
Les yeux rivés sur leurs smartphones, les protagonistes des deux camps épurent les textos qu'ils reçoivent, répondent brièvement à certains appels, partagent tantôt leurs craintes, tantôt leurs espoirs.Ouest-France, Mathis PIVETTE, 29/06/2020
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.
Le coin pédago Qu'est-ce qu'un synonyme ? Qu'est-ce qu'un synonyme ?

Deux mots sont synonymes quand leur sens est identique ou très voisin. Les synonymes qui présentent très exactement le même sens sont rares...

25/10/2024
Sondage de la semaine