Email catcher

éroder + pouvoir

Exemples

Phrases avec les mots éroder + pouvoir

C'est l'acte inaugural d'un nouveau dessein politique qui, loin de se limiter à éroder le pouvoir de l'ennemi minant sa crédibilité, vise à son anéantissement.Droit et Société, 2015, Deborah Puccio-Den (Cairn.info)
Concrètement, cela érode le pouvoir des hommes politiques et de l'administration.Courrier hebdomadaire, 2003, Luc Huyse (Cairn.info)
La hausse du prix du pétrole devrait entraîner un surcroît d'inflation de 0,2 point en moyenne sur l'année 2012 qui viendra éroder le pouvoir d'achat du revenu des ménages.Revue de l'OFCE, 2012, Christine Rifflart (Cairn.info)
Enfin, la hausse du prix du pétrole et des produits alimentaires dope l'inflation et érode le pouvoir d'achat des revenus.Revue de l'OFCE, 2008, Frédéric Reynès (Cairn.info)
Par exemple, on peut certes déplorer l'ineptie du prince face à une crise qui érode son pouvoir.Esprit, 2016, Hamit Bozarslan (Cairn.info)
Aussi, le calcul de l'inflation, qui érode le pouvoir d'achat de toutes les couches de la population, est devenu un terrain d'affrontements politiques violents.Problèmes d'Amérique latine, 2011, Marie-France Prévôt-Schapira (Cairn.info)
Les réformes avaient fragmenté le secteur public et érodé le pouvoir central.Revue française de science politique, 2013, Mark Bevir (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l’objet d’une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

Définition

pouvoir verbe transitif / nom masculin

éroder verbe transitif

Top 10 des mots Top 10 des régionalismes qui vont vous charmer Top 10 des régionalismes qui vont vous charmer

D’un bout à l’autre de l’Hexagone, on parle toutes et tous la même langue, le français. Pourtant – quiconque a déjà voyagé en dehors de sa région...

Mathieu Avanzi 21/11/2023
sondage de la semaine