Email catcher

escrimeur

définition

Définition de escrimeur ​​​ , escrimeuse ​​​ nom

Personne qui fait de l'escrime.

synonymes

Synonymes de escrimeur, escrimeuse nom

exemples

Phrases avec le mot escrimeur

Ils se focalisent un temps sur l'escrime en soulignant le fort contingent d'escrimeurs sous la mitraille.Guerres mondiales et conflits contemporains, 2013, Philippe Tétart (Cairn.info)
Archers et escrimeurs feront revivre un camp médiévalisé avec ses pas de tirs pour adultes et enfants.Ouest-France, 18/09/2020
C'était le signal pour les jeux et pour les combats, et, au même instant, les lutteurs, les gladiateurs et les escrimeurs se prirent ensemble.Alphonse de Lamartine (1790-1869)
On espère une belle participation de nos jeunes escrimeurs ou fleurettistes !Ouest-France, 03/08/2021
L'écart est, à ce niveau, considérable puisque 29 escrimeurs (70,6 %) exercent une profession libérale ou sont cadres d'une grande entreprise.L'Année sociologique, 2011, Sophie Javerlhiac, Dominique Bodin, Armel Huet, Luc Robène (Cairn.info)
C'était un remarquable danseur, un escrimeur excellent, un cavalier accompli.Paul Bourget (1852-1935)
C'est le sentiment de la lame, le bouclier invisible dont par son mouvement s'entoure l'escrimeur.Inflexions, 2008, Jean-Paul Charnay (Cairn.info)
Vous ressemblez à un escrimeur mais ça ne dure pas.Ouest-France, 09/04/2010
Prenez l'escrimeur en pleine action, voyez la direction changeante de ses mouvements, le devenir qui entraîne ses gestes.Critique, 2008, Elie During, H. Bergson (Cairn.info)
Pour les escrimeurs, la norme est de mener de front les deux projets.L'Année sociologique, 2011, Sophie Javerlhiac, Dominique Bodin, Armel Huet, Luc Robène (Cairn.info)
En somme, de vaillants escrimeurs, à ce point qu'après un rude assaut de quinze minutes, il n'y a ni vainqueur ni vaincu.Louis Boussenard (1847-1910)
La séance a permis de découvrir le matériel du parfait escrimeur, les postures et les différents mouvements.Ouest-France, 01/06/2021
Les escrimeurs, hommes et femmes, et les pongistes femmes s'engagent ou se projettent plus facilement que les pongistes hommes dans des études longues.L'Année sociologique, 2011, Sophie Javerlhiac, Dominique Bodin, Armel Huet, Luc Robène (Cairn.info)
Comme la veille, le professeur se déclara satisfait et assura que l'élève deviendrait un escrimeur passable.Michel Zévaco (1860-1918)
Les cours sont ouverts principalement aux adolescents et aux adultes, néophytes ou escrimeurs déjà confirmés.Ouest-France, 07/11/2019
Ils représentent 25 % des escrimeurs et près de 50 % des fleurettistes de haut niveau !Ouest-France, Frédéric HERVÉ, 05/02/2020
Et ses regards escrimeurs attaquaient les physionomies des gens pour apprendre du nouveau.Paul Adam (1862-1920)
Comme son aîné, cet escrimeur hors pair est un véritable touche-à-tout.Capital, 02/11/2009, « Facebook gagnera-t-il un jour de l’argent ? »
Les épées une fois engagées, les adversaires devinrent silencieux, chacun d'eux ayant reconnu en l'autre un escrimeur de force supérieure.Michel Zévaco (1860-1918)
L'escrime est de ceux-là, puisque, les escrimeurs ne subissent aucun dommage physique aujourd'hui.Europarl
Afficher toutRéduire
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

Dictionnaire universel de Furetière (1690)

Définition ancienne de ESCRIMEUR s. m.

Maistre en fait d'armes, qui sçait fort bien escrimer, qui en enseigne l'art aux autres. St. Michel est le Patron des Escrimeurs.
Ces définitions du XVIIe siècle, qui montrent l'évolution de la langue et de l'orthographe françaises au cours des siècles, doivent être replacées dans le contexte historique et sociétal dans lequel elles ont été rédigées. Elles ne reflètent pas l'opinion du Robert ni de ses équipes. En savoir plus.