Email catcher

esquire

définition

Définition de esquire ​​​ nom masculin

(En Angleterre) Terme honorifique qu'on applique aux personnes non titrées, d'un certain rang social, et qui suit le nom de famille sur l'enveloppe des lettres (abréviation Esq.).

exemples

Phrases avec le mot esquire

Elle autorisait le héraut visiteur à blâmer et à proclamer infâme tous ceux qui utiliseraient illégalement les titres d'esquire ou de gentleman.Revue du Nord, 2006, Adrian Ailes (Cairn.info)
Je étais pas milord... je étais seulement esquire.Henry Murger (1822-1861)
Elle réordonne de manière radicale la généalogie d'un simple esquire.Littératures classiques, 2006, Pascal Griener (Cairn.info)
Les marchands se considèrent comme étant les égaux des gentlemen et, comme cela a été souvent observé, ils se parent des titres d'esquire et de gentleman.Histoire, économie & société, 2007, Perry GAUCI (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.
Top 10 des mots Top 10 des mots qui ne s'écrivent pas du tout comme ils se prononcent (et vous ne le remarquez même plus) Top 10 des mots qui ne s'écrivent pas du tout comme ils se prononcent (et vous ne le remarquez même plus)

L'orthographe française est connue pour être complexe : un même son peut s'écrire de plusieurs façons, une même lettre peut avoir plusieurs...

Sarah Decottignies 30/08/2024
Sondage de la semaine