Email catcher

esquisserait

Formes

exemples

Phrases avec le mot esquisserait

Or, cette structure, la nature des choses, esquisserait dans chaque situation historique concrète l'acte conforme au sens de l'histoire et nécessaire à son évolution.Revue interdisciplinaire d'études juridiques, 1994, Nicolas A. Poulantzas (Cairn.info)
Est-ce que cette approche esquisserait une continuité qui, du jeu de l'enfant, conduirait aux œuvres et créations artistiques en passant par les rêves diurnes, les fantaisies de l'adolescent ?Che vuoi ?, 2009, Michel Constantopoulos (Cairn.info)
Une typologie des figures philosophiques de cette époque, qui esquisserait une série d'idéal-types, serait utile.Revue philosophique de la France et de l'étranger, 2017 (Cairn.info)
L'inéluctabilité de la destinée personnelle que la médecine personnalisée pourrait offrir, celle d'une destinée collective sans risques que la maintenance prédictive esquisserait, impose une nouvelle obligation.Multitudes, 2019, Dominique Pécaud (Cairn.info)
Enfin, l'esthétisation de la vie quotidienne esquisserait les contours d'un monde imaginaire en acceptant les images dans la constitution de l'être-ensemble sociale.Sociétés, 2006, Johanna Järvinen-Tassopoulos (Cairn.info)
Une interprétation du point de vue des tendances européennes et globales esquisserait à la fois des traits communs et des particularités.Études balkaniques, 2007, Elena Dimitrova (Cairn.info)
En pariant sur les relations, on esquisserait enfin ce portrait de personnes, plutôt que de collections d'individus.Les temps modernes, 2014, Olivier Wickers, Laurent Habib (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.
Le coin pédago Comment trouver le bon synonyme ? Comment trouver le bon synonyme ?

Abondance ou profusion, imbattable ou invincible, partir ou s’en aller… En français, il y a rarement une seule manière de dire les choses. Il existe de...

La rédaction des Éditions Le Robert
Sondage de la semaine