Email catcher

essuyons

Formes

exemples

Phrases avec le mot essuyons

Ce mépris que nous essuyons et cet état d'esprit qu'il faut abolir !Africultures, 2010, Stéphanie Bérard, Luc Saint-Eloy (Cairn.info)
Nous ne faisons de nouveau que les novices, nous essuyons les plâtres, pour des choses à propos desquelles nous ne pouvons pas participer à la décision.Europarl
Et maintenant essuyons nos larmes, écartons autant que possible ces pensées amères, afin de ne pas trop attrister les derniers instants que nous passerons ensemble.Erckmann-Chatrian (1822-1899, 1826-1890)
A la sortie, nous essuyons un grain.Anatole France (1844-1924)
Rarement nous essuyons un refus face à nos propositions de séances d'hypnose.Psychotropes, 2003, Christian Miel (Cairn.info)
Dans le cours de l'après-midi nous essuyons une tempête de pluie et de grêle.Charles Roger Daoust (1865-1924)
Et nous essuyons cette brutale caresse et nous pardonnons à ce souffle cavalier pour ce qu'il porte le nom d'un grand poète.Gabriel Montoya (1868-1914)
Nous essuyons la poussière comme nous secouons nos rêves en nous réveillant.Les temps modernes, 2003, Jennifer Allen, Marc Sagnol (Cairn.info)
Néanmoins, nous essuyons des échecs répétés depuis des décennies face à plusieurs pathogènes représentant des priorités de santé publique.Ça m'intéresse, 18/03/2021, « Comment les microbes réussissent-ils à échapper aux vaccins ? »
Nous essuyons des critiques venues de l'extérieur.Europarl
C'est bien à cause de vous que le frère et moi nous essuyons les grains et que l'adjudant fait campagne.Paul Adam (1862-1920)
En quelque sorte, nous en essuyons les plâtres.Europarl
Afficher toutRéduire
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.
Top 10 des mots Top 10 des mots qui ont changé de sens Top 10 des mots qui ont changé de sens

La langue française s’enrichit continuellement de mots nouveaux. Mais saviez-vous que le sens des mots « anciens » était, lui aussi,...

Marjorie Jean 28/10/2024
Sondage de la semaine