Email catcher

estivages

Formes

exemples

Phrases avec le mot estivages

Mais peu importe, ce volume rassemble une multitude d'informations sur l'élevage et la double transhumance, celle des sierras (estivages) et celle des extremos (pâturages d'hiver).Histoire & Sociétés Rurales, 2002 (Cairn.info)
De ce tableau simplifié, on peut conclure que les dépenses brutes cumulées des hivernages et estivages (transhumance) emportaient 66 % des recettes brutes tirées de ces activités.Histoire & Sociétés Rurales, 2006, Georges Pichard (Cairn.info)
Et même lorsqu'il existe des pâtures différentes pour chacune des quatre saisons, hivernages et estivages prévalent sur les herbages d'intersaison.Annales, 2014, Carole Ferret (Cairn.info)
Les campements d'hiver étaient les plus stables et ils étaient plus strictement répartis que les estivages.Annales, 2014, Carole Ferret (Cairn.info)
Les estivages étaient la propriété collective de tous, comme les routes, forêts, lacs, rivières, et à ce titre libres d'usage, exploités par le premier occupant.Annales, 2014, Carole Ferret (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.
Top 10 des mots Top 10 des synonymes de « du coup » Top 10 des synonymes de « du coup »

On vient de vous faire remarquer que vous aviez répété du coup trois fois dans la même phrase et vous voilà piqué au vif ? Il n’y a aucun mal à...

Marjorie Jean 05/11/2024
Sondage de la semaine