Email catcher

établir + loi

exemples

Phrases avec le mot établir + loi

N'est-ce pas à ceux qui établissent deux lois, deux morales, les unes pour eux, les autres pour le peuple !Ossip Lourié (1868-1955)
Comment faire monde commun ou bien établir une loi commune de l'être ensemble ?Communication et organisation, 2017, Jean-Éric Douce (Cairn.info)
Ils établirent cette loi, que la tempête était généralement un tourbillon progressif qui avance en tournant sur lui-même.Jules Michelet (1798-1874)
De fait, on ne saurait établir de loi générale à même d'anticiper le comportement des électeurs.Le philosophoire, 2016, Olivia Leboyer (Cairn.info)
Ce n'est donc point sur de telles considérations qu'on peut solidement établir une loi aussi importante, qui est un des fondemens nécessaires de toute la mécanique rationnelle.Auguste Comte (1798-1857)
Le monarque, qui connaît chacune de ses provinces, peut établir diverses lois, ou souffrir différentes coutumes.Montesquieu (1689-1755)
Oui, par son génie créatif, le droit de l'environnement vise à établir une loi des limites.Revue juridique de l'environnement, 2020, Éric Naim-Gesbert (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

définition

loi nom féminin

établir verbe transitif

Top 10 des mots Top 10 des mots qui ont changé de sens Top 10 des mots qui ont changé de sens

La langue française s’enrichit continuellement de mots nouveaux. Mais saviez-vous que le sens des mots « anciens » était, lui aussi,...

Marjorie Jean 28/10/2024
Sondage de la semaine