Email catcher

étalonnant

Formes

exemples

Phrases avec le mot étalonnant

Dans une seconde partie, nous montrerons, en étalonnant notre modèle sur l'économie française, que la dispersion salariale induite par l'existence des réseaux est significative.Revue économique, 2005, François Fontaine (Cairn.info)
Le sujet dépaysé, plus que quiconque, se perçoit différemment dans les divers registres de son fonctionnement, étalonnant ses compétences et ses mérites en termes familiaux, scolaires, physiques, émotionnels.Connexions, 2005, Philippe Pierre (Cairn.info)
De ce point de vue, chanter dans un groupe est susceptible à la fois de découler de, et de rehausser sa position sur les échelons étalonnant reconnaissance et crédibilité.Études de communication, 2020, Alain Mueller (Cairn.info)
Les responsables de l'ordre public agissent donc sur le recours à la manifestation commémorative en étalonnant les coûts différentiels des modes d'action alternatifs.Politix, 2015, Stéphane Latté (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.
Top 10 des mots Top 10 des mots qui ont changé de sens Top 10 des mots qui ont changé de sens

La langue française s’enrichit continuellement de mots nouveaux. Mais saviez-vous que le sens des mots « anciens » était, lui aussi,...

Marjorie Jean 28/10/2024
Sondage de la semaine