Email catcher

étalonnent

Formes

exemples

Phrases avec le mot étalonnent

Toutefois, cette base, probablement biologique, constitue un programme sur lequel les différentes cultures étalonnent des émotions variées en fonction des circonstances particulières qui les entourent.Nouvelle Revue d'esthétique, 2013, Noël Carroll, G. Chevallier, C. Talon-Hugon (Cairn.info)
Niveau majeur : à partir d'un certain seuil de diffusion, la massification génère une dynamique autoalimentée et entraîne des effets normatifs qui étalonnent tout un champ d'activité sur le modèle majeur.Multitudes, 2017 (Cairn.info)
Par exemple, les agriculteurs commencent l'épandage par des parcelles éloignées qui, en début de chantier, sont aussi celles où ils étalonnent le débit d'épandage.Natures Sciences Sociétés, 2005, Christophe Toussaint Soulard (Cairn.info)
Il est possible d'avoir grande peur alors que le péril est faible : ce ne sont pas les perceptions qui étalonnent les menaces.Revue internationale et stratégique, 2007, Régis Debray (Cairn.info)
Ces approches, par nécessité opérationnelle à petite échelle, objectivent et par là étalonnent la sensibilité phonique des personnes.Espace géographique, 2003, Guillaume Faburel (Cairn.info)
Cette confiance est véhiculée par des réseaux sociaux de confrères et de clients qui étalonnent la qualité des avocats.Sciences Humaines, 2009, Catherine Paradeise (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.