étaya
Formes
exemples
Phrases avec le mot étaya
Une conception particulière de la toute-puissance du droit naturel étaya cette théorie.Revue d'Histoire Moderne et Contemporaine, 2008, Harold J. cook (Cairn.info)
Grâce à sa force incroyable, il ferma les deux vieux battants de porte qui étaient profondément enfoncés dans la boue et les étaya avec de lourdes poutres.Charles Dickens (1812-1870), traduction Alfred des Essarts (1811-1893)
Il étaya son affirmation sur les élans sensibles que les plantes sensitives manifestaient, et qu'il convenait certainement d'étendre à l'ensemble du règne végétal.Revue historique, 2020, Jan Synowiecki (Cairn.info)
Tout ceci nous incite à attirer l'attention sur le socle de valeurs morales au sens large du terme qui étaya la vie personnelle et le parcours professionnel du défunt.Revue du Nord, 2017, Philippe Guignet (Cairn.info)
Il étaya ses propos par des citations empruntées à la presse mondiale.Revue d'Histoire de la Shoah, 2016, Hagar Hillel, Ruth Kimhi, Claire Drevon (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.