éthique biomédicale
exemples
Phrases avec le mot éthique biomédicale
Les enseignants et les étudiants en éthique biomédicale, mais également en philosophie et sociologie, y trouveront aussi le chemin d'une réflexion rigoureuse, nécessaire pour leurs travaux.LAENNEC Santé Médecine Éthique, 2004 (Cairn.info)
Le compromis est donc généralisé, ce qui génère une double restriction, qui en quelque sorte hypothèque l'affirmation d'une éthique biomédicale européenne.Journal International de Bioéthique, 2004, Michel Bélanger (Cairn.info)
L'étude exploratoire présentée vise à évaluer les apports d'une formation en éthique biomédicale de huit jours destinée aux professionnels de la santé.Journal International de Bioéthique, 2012, M. Waelchli, C. Foppa (Cairn.info)
Prolongeant l'attention à la résilience dans les pratiques professionnelles, la recherche fondamentale en éthique biomédicale laisse plus de place à la vulnérabilité.Revue d'éthique et de théologie morale, 2006, Philippe Bordeyne (Cairn.info)
Dans le contexte actuel, il devient difficile de s'avoir si bioéthique et éthique biomédicale sont utilisés comme synonymes ou comme deux concepts différents.Journal International de Bioéthique, 2015, Ana Marin, Chantal Bouffard (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.