Email catcher

être + de caractère

exemples

Phrases avec le mot être + de caractère

En procédant par la demi-teinte, le contour vient le dernier : de là plus de réalité, mais plus de mollesse et peut-être moins de caractère.Eugène Delacroix (1798-1863)
En vérité, nous sommes bien nés tous les trois ; mais il est impossible d'être de caractères plus divers.Denis Diderot (1713-1784)
Nous estimons que le comité éthique que l'on veut créer a un rôle important à jouer, même si ce rôle ne doit pas être de caractère législatif direct.Europarl
Mais les sprinters - c'est connu dans le milieu - sont des êtres de caractères, spéciaux, qui n'aiment rien d'autre que de remettre les pendules à l'heure.Ouest-France, Gaspard BREMOND, 27/07/2018
Enfin, la question ne doit pas être dépourvue de caractère sérieux.Pouvoirs, 2011, Jean-Jacques Pardini (Cairn.info)
Un au moins de ces stages doit être de caractère théorique et un autre de caractère expérimental.Natures Sciences Sociétés, 2008 (Cairn.info)
Mais la plupart de ces cas semblent être de caractère non affectif et ont souffert d'une séparation précoce mère/enfant.La psychiatrie de l'enfant, 2006, John Bowlby (Cairn.info)
D'abord, il m'est impossible d'imaginer trois êtres de caractères plus différents que ma sœur, mon frère et moi.Denis Diderot (1713-1784)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

définition

caractère nom masculin

Le coin pédago Comment trouver le bon synonyme ? Comment trouver le bon synonyme ?

Abondance ou profusion, imbattable ou invincible, partir ou s’en aller… En français, il y a rarement une seule manière de dire les choses. Il existe de...

La rédaction des Éditions Le Robert 20/10/2024
Sondage de la semaine