Email catcher

être + en guerre

exemples

Phrases avec le mot être + en guerre

C'est une personne avec laquelle je ne voudrais pas être en guerre.Honoré de Balzac (1799-1850)
Les belliqueux et les pacifistes éprouvent néanmoins la même gêne à l'idée que le royaume puisse être en guerre civile.Droits, 2007, François Saint-Bonnet (Cairn.info)
Sans être en guerre, ils subissent des pertes, mènent des opérations de contre-guérilla car ils sont bientôt eux-mêmes la cible d'attaques.Revue historique, 2010 (Cairn.info)
Puisque non seulement nous sommes en paix, mais nous ne pouvons plus être en guerre.La Cause du désir, 2018, Luc Garcia (Cairn.info)
Les deux premières, sans être en guerre ouverte, font profession de se haïr, et cherchent pendant la nuit l'occasion de se battre et de s'entre-piller.Jean-François de La Harpe (1739-1803)
On était ainsi en présence, sans être encore en guerre ouverte.Adolphe Thiers (1797-1877)
Tous les éléments de son être étaient en guerre les uns contre les autres.George Sand (1804-1876)
Dans le niveau intermédiaire de l'échelle, les parents peuvent être en guerre, mais soucieux de ce qui arrive à l'enfant.THÉRAPIE FAMILIALE, 2003, Micheline Christen (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

définition

guerre nom féminin

Drôles d'expressions C’est l’hôpital qui se fout de la charité C’est l’hôpital qui se fout de la charité

Découvrez le sens de l’expression c’est l’hôpital qui se fout de la charité, en partenariat avec le podcast La Puce à l’oreille de Lucie Bouteloup sur...

Benjamin Rouxel 24/10/2024
Sondage de la semaine