Email catcher

être + impératif

Exemples

Phrases avec les mots être + impératif

Cette interrogation qui date déjà de quelques années s'avère être un impératif à résoudre aujourd'hui plus qu'hier.Question(s) de management, 2020, Soufyane Frimousse, Jean-Marie Peretti (Cairn.info)
On peut également avoir facilement l'impression que cette information peut être un impératif ou une cause.Savoirs et clinique, 2018, Renata Salecl, Brigitte Balbure (Cairn.info)
Ainsi, je m'oppose au brevetage du vivant, et la mise au point de médicaments socialement utiles en matière de santé doit être un impératif.Europarl
Ajoutons que l'existence d'une obligation de garde nous semble être un impératif logique par rapport à l'existence de l'obligation de restitution.Revue interdisciplinaire d'études juridiques, 1985, René Robaye (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l’objet d’une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

Définition

impératif nom masculin et adjectif

Top 10 des mots Top 10 des régionalismes qui vont vous charmer Top 10 des régionalismes qui vont vous charmer

D’un bout à l’autre de l’Hexagone, on parle toutes et tous la même langue, le français. Pourtant – quiconque a déjà voyagé en dehors de sa région...

Mathieu Avanzi 21/11/2023
sondage de la semaine