Email catcher

europium

définition

Définition de europium ​​​ nom masculin

Chimie Élément atomique (symbole Eu, no atomique 63, masse atomique 151,96) de la série des lanthanides, se présentant sous la forme d'un métal argenté, très ductile.

exemples

Phrases avec le mot europium

Les oxydes de terbium et d'europium valaient 550 dollars le kilo et sont aujourd'hui respectivement à 380 et 100 dollars.Outre - Terre, 2016, Aldo Giannuli, Alice Sanna (Cairn.info)
Certains métaux se raréfient, par exemple l'europium, utilisé dans la fabrication de téléphones dits intelligents.Gestion, 2018, Myriam Jézéquel (Cairn.info)
Enfin, un révélateur forme avec l'europium des composés organométalliques fluorescents qui émettent de la lumière rouge lorsqu'une source ultraviolette les éclaire.Pour la Science, 2019, Martin Tiano (Cairn.info)
Afin de détecter ces cellules, les chercheurs ajoutent des nanoparticules de fluorure de sodium et d'europium elles aussi recouvertes des mêmes anticorps.Pour la Science, 2019, Martin Tiano (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.
Le coin pédago À quoi servent les synonymes ? À quoi servent les synonymes ?

En français, il existe de nombreux mots de sens identiques ou très proches : les synonymes.

La rédaction des Éditions Le Robert
Sondage de la semaine