Email catcher

eutocie

définition

Définition de eutocie ​​​ nom féminin

Médecine Accouchement qui se déroule normalement (opposé à dystocie).

exemples

Phrases avec le mot eutocie

Or la maternité n'obéît que très partiellement à cette logique puisque 80 % de son activité relève de l'eutocie.Santé publique, 2002, C. Lothon-Demerliac (Cairn.info)
Gardienne de l'eutocie, la sage-femme préserve la femme et le médecin des gestes inutiles et dangereux.Spirale, 2006, Paul Cesbron (Cairn.info)
Si l'intimité et l'eutocie sont les meilleurs garants de l'accueil du nouveau-né, la naissance n'en a pas moins une dimension sociale.Spirale, 2007, Paul Cesbron (Cairn.info)
En structure hospitalière, le travail autour de l'accouchement est divisé en deux champs d'activité : l'eutocie pour les sages-femmes et la dystocie pour les gynécologues-obstétriciens.Travail, genre et sociétés, 2004, Philippe Charrier (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.
Drôles d'expressions C’est l’hôpital qui se fout de la charité C’est l’hôpital qui se fout de la charité

Découvrez le sens et l’origine de l’expression c’est l’hôpital qui se fout de la charité, en partenariat avec le podcast La Puce à l’oreille de Lucie...

Benjamin Rouxel 24/10/2024
Sondage de la semaine