Email catcher

éventra

Formes

exemples

Phrases avec le mot éventra

Il éventra son matelas, plein de linges de toute sorte, amassés depuis près de deux années.Émile Gaboriau (1832-1873)
On les éventra avec des ciseaux à froid et des marteaux ; et hors des trous s'échappèrent des lingots d'or et d'argent, et des pièces de huit.Marcel Schwob (1867-1905)
Saisissant un couteau affilé, il écarta les pieds de la victime, et, avec une adresse merveilleuse, il éventra le bouc d'un seul coup.Ernest Capendu (1826-1868)
Puis, il n'y avait vraiment qu'à se baisser, les écus d'abord se ramassèrent à la pelle, parmi les décombres des premiers quartiers qu'on éventra.Émile Zola (1840-1902)
Derrière lui, contre ses pieds, il a déposé dans un geste de lassitude suprême, la pioche dont tout le jour il éventra le sol rétif.Gabriel Montoya (1868-1914)
On escalada les maisons comme on avait fait des murailles ; on éventra les terrasses, et, par les toits, on se laissa glisser dans les intérieurs.Alexandre Dumas (père) (1802-1870)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.
Drôles d'expressions Faire du barouf Faire du barouf

Découvrez le sens de l’expression faire du barouf, en partenariat avec le podcast La Puce à l’oreille de Lucie Bouteloup sur RFI.

Géraldine Moinard 24/07/2024
Sondage de la semaine