Email catcher

examen attentif

exemples

Phrases avec le mot examen attentif

Un examen attentif de la jurisprudence française conduit cependant à dissiper ces craintes.Revue française de gestion, 2011, ANNE-SOPHIE COURTIER, BERNARD LECA (Cairn.info)
L'examen attentif du projet de loi suscite de multiples critiques.Ouest-France, Patrice MOYON, 31/01/2023
Sans doute ce sont là des difficultés, mais un examen attentif des faits sait les résoudre.Volney (1757-1820)
Un examen attentif du problème nous fera reconnaître qu'il n'en est rien.Charles Secrétan (1815-1895)
Un examen attentif des flux des stagiaires montre que les formations dispensées restent essentiellement ouvrières.Revue du Nord, 2002 (Cairn.info)
Un examen attentif révèle un autre déséquilibre majeur.Africultures, 2003, Jean-Pierre Richard (Cairn.info)
Un examen attentif des demandes montre pourtant que cette image est trompeuse.Annales. Histoire, Sciences Sociales, 2009, Bastien Bosa (Cairn.info)
Un examen attentif de la balance des paiements américaine fournit quelques explications à ce paradoxe.Géoéconomie, 2008, Denis Durand (Cairn.info)
Il démontre que leurs thèses ne résistent ni à un examen attentif des faits, ni à l'épreuve de la cohérence conceptuelle.Che vuoi ?, 2003, Danièle Lévy (Cairn.info)
Un examen attentif des membres de la nation portugaise montre que leurs origines régionales étaient extrêmement diverses.Annales. Histoire, Sciences Sociales, 2003, Daviken Studnicki-Gizbert (Cairn.info)
Un examen attentif de son contenu révèle que la majorité des sujets frappés de censure sont directement liés au droit.Revue Française de Droit Constitutionnel, 2014, Hélène Piquet (Cairn.info)
Un examen attentif de la pratique bénévole selon le milieu social fait apparaître des constats supplémentaires.Retraite et société, 2007, Lionel Prouteau, François-Charles Wolff (Cairn.info)
L'examen attentif de cet indice met en évidence des périodes de baisse : c'est patent en 2009 et en 2010, ainsi que tout au long de l'année 2015.Capital, 01/07/2016, « Récupérez les loyers commerciaux que vous payez en trop... sans… »
Un examen attentif de la structure témoigne toutefois d'une complexité plus grande qu'il n'y paraît.Revue archéologique, 2007, Alain Bouet, Florence Saragoza (Cairn.info)
Cependant un examen attentif eût permis de saisir sur sa physionomie l'expression d'une vive préoccupation.Eugène-François Vidocq (1775-1857)
Un examen attentif de son roman montre qu'il n'en est rien : il se fait au contraire porte-parole d'une politique d'assimilation systématique.Études Germaniques, 2014, Laurent Dedryvère (Cairn.info)
Quant aux rues, elles sont dallées et assez propres au premier abord, mais elles ne supportent guère un examen attentif.Henri Durand-Brager (1814-1879)
Chaque dossier fait l'objet d'un examen attentif, afin d'avoir toutes les chances d'obtenir le feu vert de la préfecture.Ouest-France, Olivier BERREZAI, 01/03/2023
Je recommençai alors un examen attentif de notre cellule.Jules Verne (1828-1905)
Un examen attentif de la scène judiciaire du tribunal de la raison minière que ceux-là président permet de pointer les lieux de la dénonciation.Annales. Histoire, Sciences Sociales, 2006, Jean-Louis Tornatore (Cairn.info)
Afficher toutRéduire
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

définition

examen nom masculin

attentif adjectif

Le coin pédago Comment trouver le bon synonyme ? Comment trouver le bon synonyme ?

Abondance ou profusion, imbattable ou invincible, partir ou s’en aller… En français, il y a rarement une seule manière de dire les choses. Il existe de...

La rédaction des Éditions Le Robert
Sondage de la semaine