Email catcher

excommuniées

Formes

exemples

Phrases avec le mot excommuniées

Les synodes médiévaux insistaient sur la nécessité d'enregistrer les noms des personnes excommuniées.Revue d'Histoire Moderne et Contemporaine, 2001, J. Michael HAYDEN, Malcolm R. Greenshields (Cairn.info)
Marguerite, douce et vaillante créature, ne donnait pas beaucoup, d'ordinaire dans cet ordre d'idées bizarres, excommuniées un peu bien à la légère sous le nom de superstitions.Paul Féval (1816-1887)
Cela implique donc, en creux, que les populations des territoires non soumis à l'autorité saoudo-wahhabite sont de facto excommuniées et qu'il faut les soumettre par la force du jihâd.Critiques internationales, 2007, Nabil Mouline (Cairn.info)
La femme qui avait attenté cette ordination invalide de deux femmes et ces dernières ont donc été déclarées excommuniées par un décret du 12 mars 2008.L'Année canonique, 2008, Philippe Toxé (Cairn.info)
Ces femmes avaient été excommuniées pour avoir attenté de recevoir le presbytérat et rejeté la doctrine à tenir définitivement sur l'impossibilité d'ordonner des femmes prêtres.L'Année canonique, 2008, Philippe Toxé (Cairn.info)
Licenciées, elles sont toutes privées de défilé, interdites de parades, excommuniées du paradis ostentatoire.Medium, 2016, Robert Damien (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.
Top 10 des mots Top 10 des mots du Nord et de la Picardie Top 10 des mots du Nord et de la Picardie

Le français du Nord, du Pas-de-Calais et de la Picardie se singularise par un vocabulaire bien à lui ; des particularités linguistiques qui...

Alain Dawson et Liudmila Smirnova 24/07/2024
Sondage de la semaine