Email catcher

exécrations

Formes

exemples

Phrases avec le mot exécrations

Outre les graffites pariétaux, l'importance des exécrations doit être soulignée.L'Année épigraphique, 2018 (Cairn.info)
En réponse aux injures et aux exécrations dont il était l'objet, il lançait à ses bourreaux des regards de défi et de haine, mais il ne prononçait pas une parole.Gustave Aimard (1818-1883) et Jules Berlioz d'Auriac (1820-1913)
Voilà quinze ans que je fais le guet, et que je l'entends tous les soirs maugréer les femmes bohèmes avec des exécrations sans fin.Victor Hugo (1802-1885)
Alors les barons ne ménagèrent plus rien, renouvelèrent leurs sermens avec les plus horribles exécrations, et se firent couper les cheveux pour se reconnaître.Richard de Bury (1730?-1794?)
Mais si nous avons la promptitude des anathèmes, il n'est pas sûr que nous possédions encore la force des exécrations.Medium, 2015, Julien Pasteur (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.
Notre actualité Pourquoi offrir un dictionnaire à nos enfants ? Pourquoi offrir un dictionnaire à nos enfants ?

On porte tous au fond de notre cœur l’éblouissement de notre premier dictionnaire, ce livre si particulier qui nous semblait contenir le monde. Mais...

La rédaction des Éditions Le Robert 25/08/2024
Sondage de la semaine